Afin que le parcours-vitrines se passe dans les meilleures conditions, nous nous permettons de spécifier certains points et vous demandons de lire + accepter les conditions de participation ci-dessous.

DATES IMPORTANTES A RETENIR !

DU 1 AU 31 MARS = Ouverture des candidatures pour Arty Show.Sion 2024 (inscription sur le site internet www.arty-show.ch) . Au plus tard pour fin mars = Choix et Confirmation des 21 artistes sélectionnés, par les curateurs (Karin Denoual, Marta Spagnolello et Lucas Mury) + choix des binômes (artiste-commerce)

AU PLUS TARD POUR FIN AVRIL = Rencontre entre Curateurs, Artistes & Commerces / choix d’une œuvre déjà réalisée ou projetée, afin de réussir une superbe mise en scène en vitrine ?…

AU PLUS TARD POUR FIN AOÛT = Reprise de contact entre curateurs / artistes / commerces pour finaliser le choix et préparer l’accrochage / le système de pose ou d’accrochage de l’œuvre incombe à chaque artiste / important de prévoir assez rapidement votre matériel – en accord avec le commerce et les curateurs.

ACCROCHAGE = mercredi 11 et/ou jeudi 12 SEPTEMBRE au plus tard avant 17h00 = Mise en scène des œuvres en vitrines = Etablir un dialogue entre les articles vendus par le commerce et l’œuvre exposée par l’artiste.

VERNISSAGE – Vendredi 13 SEPTEMBRE 2024 de 17h00 à 19h00 // En présence des Artistes et des Commerçants @ devant chaque vitrine.                                                                  Merci de jouer le jeu !

Chaque artiste et commerce invite de concert son réseau par mail ou via les réseaux sociaux. Deux bouteilles de vin blanc et de vin rouge seront offertes à chaque binôme pour cette occasion. Les autres frais occasionnés par le vernissage sont à la charge des participants. Si vous avez des talents de pâtissiers… n’hésitez pas à faire preuve d’originalité ! D’autre part…Plus nous serons actifs-ves et nombreux-ses pour la promotion de l’évènement, plus ARTY SHOW aura de visibilité. De fait, nous tenons particulièrement à votre engagement. Des flyers seront à votre disposition (sur demande), les liens pour envoyer les invitations sur votre fichier également. Toutes vos coordonnées seront indiquées sur le site internet www.arty-show.ch afin de vous donner un maximum de visibilité.

D’autre part, Arty-Show.Sion médiatise durant 1 mois sur les réseaux sociaux, les journaux (NF – journal de Sion et Sion régions), Culture Valais, Sortir, le Temps….

FINISSAGE – Samedi 12 OCTOBRE dès 17h Apéro à la galerie les Dilettantes entre Artistes et Commerces / les œuvres restent en vitrine jusqu’au dimanche 13 octobre compris.

DECROCHAGE – lundi 14 octobre / selon entente entre le commerce et l’artiste.

Frais de participation Les associations n’exigent pas de contribution financière ni des artistes ni des commerçants pour participer à l’événement. Le commerce ne prend pas de pourcentage sur la vente des œuvres de l’artiste. L’association prend en charge les frais d’organisation et de communication.

Les candidatures pour les artistes doivent contenir :

  • Vos coordonnées : adresses – téléphone – e-mail – site internet – réseaux sociaux…
  • CV avec votre parcours professionnel
  • Trois photos de votre travail (.jpeg, 2,5 MB par image, 1000 pixels minimum, format carré de préférence)
  • Un court texte biographique 500 signes avec espace
  • Trois phrases explicites pour parler de votre oeuvre

Images et textes

L’organisation demande que les photos et les textes soient mis à la disposition d’Arty Show pour tous les supports de promotion de l’événement.

Signalétique

Pour la cohésion de l’ensemble du parcours, sur chaque vitrine (à environ 1m30 du sol) une affichette adhésive (cartel) au format 20×60 cm comportant des informations sur l’artiste et le parcours.

Affichage des prix 

L’artiste s’engage à fournir une liste de prix de ses œuvres ou spécifier qu’elles ne sont pas à vendre. L’artiste fournit les emballages au commerçant pour la vente de ses œuvres.

Responsabilité

Le commerce est responsable des dommages à l’objet dont il a la garde. La responsabilité des artistes peut être mise en cause si les pièces étaient situées sur le passage ou si les socles n’étaient pas stables. La responsabilité du public peut être mise en cause s’ils ont fait un usage abusif des objets hors des risques acceptés.

Si problème entre les parties, l’organisation peut intervenir et faire procéder à des modifications.

Sion, le ……………………..                     Signature ………………………………………………………….